Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


lundi 4 août 2014

Let the sky fall - Shannon Messenger ( VO )

 

           Il a tout perdu lors de cette tempête, il y a dix ans. Sa famille, ses souvenirs, sa nature. 
Quand Audra est obligée de dévoiler leurs position pour protéger Vane, elle ne se doutait pas que l'entrainement serait si dur, la lutte lui demanderait beaucoup plus que ce auquel elle c'était engagée. 
           Mais elle n'a plus le choix. Elle doit le sauver mais pour ça il doit connaître la vérité. - Ceci n'est pas une traduction mais un résumé made by me vite fait le temps de traduire. -





______________________________________________________



         Seventeen-year-old Vane Weston has no idea how he survived the category five tornado that killed his parents. And he has no idea if the beautiful, dark-haired girl who’s swept through his dreams every night since the storm is real. But he hopes she is.


Seventeen-year-old Audra is a sylph, an air elemental. She walks on the wind, can translate its alluring songs, and can even coax it into a weapon with a simple string of commands. She’s also a guardian—Vane’s guardian—and has sworn an oath to protect Vane at all costs. Even if it means sacrificing her own life.



When a hasty mistake reveals their location to the enemy who murdered both of their families, Audra’s forced to help Vane remember who he is. He has a power to claim—the secret language of the West Wind, which only he can understand. But unlocking his heritage will also unlock the memory Audra needs him to forget. And their greatest danger is not the warriors coming to destroy them—but the forbidden romance that’s grown between them.






Let the Sky Fall est une tornade. Ce livre m'a chamboulée, les personnages m'ont fait vibrés plus particulièrement. Leurs attirance l'un pour l'autre étant si évidente et pourtant si compliquée à la fois. L'interdiction et les convictions de Audra rendant le tout tout bonnement exquis ! 
Pour moi, Let the sky fall est un livre qui tourne autour d'une romance interdite. Alors bien sûr il y a de la mythologie du paranormal, qui, qui plus est, se trouve être très intéressant  Mais je dois avouer que ce qui m'a vraiment fait aimer ce livre c'est cette romance entre les deux protagonistes principaux. 

J'ai tout bonnement adhéré au caractère rigide dur et pourtant si fragile d'Audra. Ces limites qu'elle s'impose depuis toujours. Cette culpabilité qui la ronge et qui font son personnage. Elle est intimidante et pourtant si intrigante. 

Vane quand à lui représente un peu l'être fragile qu'il n'est pas forcement ici. L'ignorance de son passé, son attirance pour Audra. Sa personnalité et son physique ( oui oui ) font de lui un être attachant et vivant.  

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur nous propose les deux points de vus d'Audra et de Vane. Je trouve qu'elle nous permet ainsi de connaitre un peu plus nos deux acolyte, de comprendre mieux l'intrigue et ce qui ce joue. J'ai trouvé qu'elle donnait ainsi plus de rythme à l'oeuvre et c'est pour le mieux ! J'ai également apprécié son écriture, subtile et fluide. Bref j'ai apprécié ma lecture même si ce ne serait pas non plus un coup de coeur. 

Je trouve que les pouvoirs qui nous sont décris sont super intéressants et originaux, la mythologie change de ce que l'ont a l'habitude de voir et c'est très agréable ! 

La seule chose que je pourrais reprocher à l'oeuvre c'est l'abstraction quasiment complète, que l'auteur à décidé de faire, concernant l'entourage de Vane. On ne le voit quasiment plus dans son quotidien de ces dix dernières années... 

Je conseil donc ce livre ! De plus le vocabulaire n'est pas spécialement compliqué ( bon peut-être un peu pour les pouvoirs mais une fois qu'on à compris ça passe tout seul ^^ ) 
Je ne sais pas si il sortira en français mais je vous tiens au courant dans tous les cas ;) 


15/20



1 commentaire:

  1. MalorieDuns Books.10 août 2014 à 12:35

    Bon tu m'as convaincu !
    Si mon budget me le permet je l'inclus dans ma prochaine commande !
    Bisouuus

    RépondreSupprimer

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...