Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


jeudi 1 novembre 2012

La quête d'Ewilan - Pierre Bottero

                                 Quatrième de couverture : 

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

                                                 Mon avis : 


Merveilleuse découverte ! après avoir tant entendus parler de ce fameux Pierre Bottero, je me suis lancé dans cette aventure avec le premier tome de la quête d'Ewilan. Et je n'ai aucun regret à l'avoir fait ! Mais quel plaisir ! 

         Tout d'abord parlons du style d'écriture, je confirme, Bottero était un génie ! 
J'ai adoré les mots, le rythme, s'en est devenue beau. 
Une très belle histoire, une intrigue original, des personnages attachants tout est parfait, mais je pense que ce qui fait le tout reste quand même l'écriture de Bottero. Cette oeuvre qui est sensé être réellement jeunesse pourrait passer grâce a ce style d'écriture chez les adultes comme chez les enfants. 
        Quand à l'intrigue voilà une intrigue réellement original, le monde parallèle, son fonctionnement son côté fantastique sans réelles "pouvoir magique" pas de baguette ici mais plusieurs dimensions. Un régale. On a envie d'en apprendre plus sur ce monde, ses us et coutumes... vraiment un émerveillement à chaque pages tournée. 
         Quant aux personnages, ils sont tous très attachants. On voit transparaître les sentiments de nos jeunes ados dans leurs gestes et comportements, ça en devient même attendrissant ( qui n'est jamais passé par là, trop jeune ou trop timide pour se déclarer ^^)
J'ai aussi beaucoup apprécié les différents contextes que l'ont retrouve dans les deux mondes, l'époque qui change, le fonctionnement... 
Je vais aussi faire un petit commentaire concernant l'édition que j'ai: Rageot poche la couverture est juste sublime, les couleurs son magnifiques et mon donné encore plus envie de découvrir l'auteur ( pour une fois que je suis réellement charmée )


Bref tout ça pour dire que si vous n'avez encore jamais essayé Bottero, lancez vous n'attendez plus ! 


Enooooooorme coup de coeur !


Ma note : 

19/20







4 commentaires:

  1. Mon premier héroic fantasy que j'ai adoré et que j'adore toujours autant <3. Rip Pierre. J'ai adoré ses livres. Sa trilogie préféré étant Le pacte des marchombre. Mon personnage favoris est Ellana. Et le couple que je préfère est Ellana/Edwin. Bjorn aussi est un personnage que j'adore, il est vraiment hilarant.

    RépondreSupprimer
  2. @Nekoanne-so j'ai hate d'en être à cette série là, tout le monde ne me dis que du bien du personnage de Ellana ( je l'ai déjà aperçue dans le premier tome d'un monde à l'autre ) comme les deux autres d'ailleurs :)

    @Oukouloumougnou essaies ! c'est vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  3. Ah vi je confirme Ellana est géniale, c'est mon personnage préféré aussi et sa trilogie aussi :) C'est vrai que Bjorn est hilarant ^^ Si tu en as l'occasion n'hésite pas à te lancer dans "Le pacte des Marchombres" aussi après avoir fini celle d'Ewilan tu devrais apprécier ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...