Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


mercredi 31 octobre 2012

Les aimants - Jean-Marc Parisis

Quatrième de couverture :            
" Ava était-elle si exceptionnelle ? N'ai-je pas croisé pendant toutes ces années d'autres femmes comme elle, essentiellement disposées à la beauté, à la vérité ? Je ne le pense pas, Ava était vraiment incomparable. Mais, admettons. Il faut alors croire que j'aurai tenu ces autres femmes à distance. Car ce n'était plus l'heure : j'avais déjà rencontré Ava, j'étais dans son orbite. Toute vie est soumise aux lois de l'attraction. Ava aura polarisé la mienne très tilt, à un âge oit certains corps sont très sensibles à la lumière. Ma vie avec elle, en sa présence, fut ma jeunesse, puis ma vie d'homme, jusqu'à maintenant. Ille nia grandi. Comme nous axions le mente âge et que l'attirance était réciproque, il se peut aussi qu'elle ait tiré quelque force de moi pour se maintenir à l'altitude qui était la sienne. Aujourd'hui le ciel est vide. J'aurais aimé raconter une autre histoire, mais c'est tout ce qu'il m'en reste, et je n'en reviens pas ". 


Mon avis :                              

J'ai dévoré ce petit roman fort en émotions ! Les personnages sont touchants et leur histoire ne peut être qu'enviée. Qui ne rêverait pas de trouver son âme soeur malgré tout ce qui pourrait arriver ? 
Le style d'écriture de l'auteur est sublime ! Les mots employés les oeuvres cités, tout est là, tout reste poignant. 
Au cours de cette lecture j'ai vraiment cru ressentir ce que le personnage principal pouvait vivre. Son amour pour Ava si simple et à la fois si compliqué.
Un vrai bon moment de lecture, une oeuvre accessible à tous il faut dire que c'était très court ! 
Pas un coup de coeur cependant étant donné que pour ma part j'ai trouvé l'intrigue un peu trop "commune", du déjà vu pour moi mais tout de même je ne m'en lasse pas ! 

Ma note  :                              

 17/20                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...