Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


mercredi 31 octobre 2012

La communauté du sud - Tome 1 quand le danger rôde -Charlaine Harris

Quatrième de couverture :

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.


Mon avis : 

Mais quelle déception ! Un style d'écriture qui n'a su me charmer, des personnages aux caractères bien trop simples et poussés à l'extrême. Un rythme bien trop rapide. J'ai vraiment été déçus par ce premier tome. Après toutes les bonnes critiques que j'ai pu en lire, je m'étais attendus à bien mieux. J'ai trouvé Sookie, personnage principal de la série très naïve et je n'ai pas trouvé son rôle dans l'histoire très commun. J'ai trouvé qu'il s'agissait de "déjà vu". De même pour le personnage de Bill, vampire bien trop commun à mon goût. Mais ce qui m'a le plus déçu reste la rapidité de l'intrigue. Leur relation est bien trop "superficielle", les choses se déroules bien trop vite. Malgré tout, certains points de l'intrigue donne à l'auteur la possibilité d'une suite intéressante. J'ai ainsi trouvé que l'intrigue s'améliorait vers la fin de ce premier tome, l'arrivé de nouveaux personnages donnent un peu plus de profondeur à tout ça. Etant une grande fan de sentiments j'ai vraiment été déçu, tout est allé si vite entre Bill et Sookie que ça en est presque devenu ridicule ( selon moi ). C'est vraiment l'aspect qui m'a le plus rebuté dans cette histoire, sans parler des erreurs de logique que j'ai pu trouvé dans ce tome. Ceci dit je ne pense pas m'arrêter là et j'attends de voir la suite. J'ai tout de même apprécier le contexte dans lequel l'histoire se déroule, le fait que  l'existence des vampires soit mises au grand jour est plutôt original. L'ouverture étant plutôt prometteuse j'espère y trouver le même intérêt que les autres lectrices qui au travers de leur très bonnes chroniques mon donné l'envie de me lancer. Mais ce premier tome reste tout de même une déception.

Ma note : 

7/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...