Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


mercredi 31 octobre 2012

Hunger Games, L'embrasement - Suzanne Collins

Quatrième de couverture: 

Katniss rentre au district 12 après avoir remporté les Hunger Games avec Peeta, à présent, elle n'a plus à se préoccuper de savoir ce que la famille mangera à chaque repas ni à se demander comment survivre. Mais d'autres questions, bien plus préoccupantes encore, viennent perturber sa tranquilité. En effet depuis sa victoire grandiose, inattendue et provoquante, le Capitole est menacé par de nombreuses rebellions au sein des districts. Katniss doit assumer les choix qu'elle a fait pour sauver Peeta et doit jouer la comédie de l'amour. Mais le piège se referme sur les deux adolescents à l'annonce des 3èmes jeux de l'Expiation qui ont lieu tous les 25 ans. En effet, dans chaque district, deux vainqueurs vont devoir retourner dans l'arène !


Mon avis :
Ce deuxième tome est aussi un coup de coeur pour ma part, les ingrédients qui ont fait du premier un gros succès sont encore bien présent. On retrouve ainsi Petaa, Gale et Katniss ainsi que leurs préparateurs du Capitole. Leurs caractères, les sentiments que l'ont à pu voir évoluer dans le tome 1 continue à s'épanouir. 
Que dire, que dire... j'ai un peu peur de spoiler donc je ne vais pas m'attarder disons que mes ressentis étaient presque aussi fort que pour le premier, une belle suite qui nous tiens toujours en haleine et nous pousse à lire la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...