Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


mercredi 31 octobre 2012

Hunger Games, La révolte - Suzanne Collins

Quatrième de couverture : ATTENTION SPOILER 

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.


Mon avis :
Mon dieu quelle déception ! Après tant d'entousiasme pour les deux premiers tomes... 
Que dire, que dire ... alors que j'étais en haleine ce troisième tome ne pouvait que me décevoir. Je l'ai même trouvé très bizarre, J'ai eu l'impression que l'auteur n'était plus le même, le style d'écriture qui pourtant n'étais pas vraiment présent était ici totalement différent... 
Certains passages devenant presque incompréhensible, nous voila donc face à une révolte basique dont on a pris l'habitude. 
Les personnages perdent de leurs caractères, l'intrigue n'est plus vraiment là... 
J'ai été énormément déçus de ce tome. Il a presque réussie a me dégouter et m'ôter mes coup de coeur... C'est vraiment dommage. Même le final est bien trop "facile" selon moi. VRAIMENT DOMMAGE...


                                                                    --------------------------

                                                                              Le film


Après avoir lu les livres je me suis donc décidé à me pencher sur l'adaptation qui est sortie récemment au cinema, et je n'ai pas été déçus, pour une fois j'ai trouvé que le film suivait plutôt bien le livre. Bon bien sure ce ne peut être parfait à moins de faire un film de plusieurs heures. Mais tout de même c'était pas mal.
Je pense cependant, que regarder le film sans avoir lu le livre n'a pas vraiment d'interêt et rend quelques passages incompréhensibles... Peeta n'y est pas vraiment mis en valeurs et joue vraiment un second rôle mineur, ce qui m'a beaucoup chagriné. Sinon j'ai beaucoup apprécié le passage avec Rue qui est plutôt bien représenté même si je ne peut m'empêcher de penser qu'il y manque beaucoup de choses qui m'ont parut essentielle durant ma lecture. 

Enfin bon un bon film tout de même, je ne suis pas déçue !

1 commentaire:

  1. J'utilise ce site pour regarder des films https://filmstreaming.page/86-ted-bundy-fascino-criminale-2019.html Je l'ai beaucoup aimé. Je vous conseille donc vivement de le regarder vous-même, vous ne le regretterez pas.

    RépondreSupprimer

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...