Mes dernières chroniques



Mes dernières chroniques


mercredi 31 octobre 2012

Crescendo - Becca Fitzpatrick

Quatrième de couverture :


Un amour interdit au cœur d'une guerre millénaire.

Nora savoure enfin le bonheur dans les bras de Patch, son âme sœur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter. Alors même que Patch est de plus en plus insaisissable et distant... Et si le garçon était mêler à cette disparition? A moins que le drame n'ait un lien avec le conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims...
Secrets, dissimulations, mensonges... Nora est seule face à ses doutes. Mais lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...




                                                                      Mon avis : 


Après le gros coup de coeur que j'ai eu avec Hush hush, je ne pouvais que me pencher très rapidement sur le second tome de la serie. Cette fois-ci malheureusement il ne s'agit pas d'un coup de coeur... 
J'ai trouvé que l'histoire tournait dans tous les sens, je ne pouvais que remarquer les erreurs et les incohérences évidentes dans la première partie de l'histoire. J'ai donc commencé le livre avec quelques déceptions, heureusement l'intrigue reste bonne. Il m'a tout de même fallut du temps pour comprendre que les choses que je pensais être des erreurs devait sans doute être faites exprès par l'auteur. Il m'a donc fallut du temps avant d'apprécier ce deuxième tome mais une fois mes aprioris passés l'auteur a su me convaincre une deuxième fois. Tout c'est finalement bien imbriquer et l'intrigue avait au final un but et un sens. Des mauvais ainsi que des bons points du coup.


Quand aux personnages je ne pouvais qu'être agacée par le comportement de Nora, franchement je l'ai trouvé tellement nunuche dans ce tome, indécise au possible elle m'a facilement tiré de long soupir exaspérés. 
Après réflexion il est vrai que Nora n'a que 16ans et est donc un peu jeune et malgré tout reste mature concernant certains points ( je pense à sa manière de réagir quand elle est face au danger) mais pour ce qui est de son comportement face à Patch qui se veut dure et strict, nous ne devons pas avoir elle et moi la même notion de dureté et  un caractère vraiment différent... J'ai vraiment souvent eu envie de la secouer, j'ai trouvé ça bien dommage... 
Pour ce qui est de Patch il m'a encore une fois conquise, il est parfait soyons franc, mature, beau intriguant, ténébreux, de quoi me faire chavirer. Et ce côté mystérieux aaaarf je le mangerais ! 


Encore une lecture très agréable, malgré de nombreux défauts j'ai tout de même été surprise d'avoir une fois encore été prise de court par un final surprenant ou plutôt disons que je ne m'y attendait pas du tout. 

                                                                  Ma note :
                                                                    15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...